A l’approche de l’été les cambrioleurs profitent de fenêtres ou baies vitrées ouvertes pour pénétrer dans votre habitation, attention au repas du coté jardin avec l’entrée coté rue sans protection qui permet au cambrioleur de dérober porte feuille et bijoux pendant que vous profiter du soleil dans votre chaise longue, une solution de partition existe avec le système ALL PROTECT afin d’activer uniquement un radar qui se situe du coté que vous ne voyez pas de votre jardin.
La société ALL PROTECT protège aussi bien les rez-de-jardin comme les balcons facilement accessibles par l’extérieur.
L’hiver les cambrioleurs profitent des périodes d’obscurité plus longues pour repérer facilement les logements non éclairés, y entrer et dérober des objets. Cependant, des cambriolages sont aussi commis en présence de l’habitant. Selon le rapport de l’ONDRP, une personne était présente au domicile dans 30 % des cas de cambriolages de résidence principale recensés en 2016. D’après les données fournies par le ministère de l’intérieur, sur l’ensemble des cambriolages enregistrés par les services de police et de gendarmerie en 2017, 59 % concernent des résidences principales. Le reste se partage entre les cambriolages de résidences secondaires, de locaux d’entreprises et d’autres locaux comme les écoles, les hôpitaux ou les musées, par exemple.
Pour la société ALL PROTECT rien ne vaut une bonne protection extérieure pour empêcher l’approche de votre maison de jour comme de nuit.